23 ans après l'Apocalypse, la Noblesse est réinstaurée, les Scientistes imposent lentement leur suprématie. Tout ça n'est qu'une façade, venez découvrir la face cachée d'Andori, l'Europe ravagée par l'Apocalypse...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

//
Partagez | 
 

 Au bon endroit mais au mauvais moment... {PV Mythos & Elysis}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Elysis LaHarwall


Féminin
Messages : 79
Age : 31
Arme : Rapière italienne du XVIème siècle avec poignée en bois d’ébène

Infos
Disponibilité: En attente...

MessageSujet: Au bon endroit mais au mauvais moment... {PV Mythos & Elysis}   Dim 17 Juin - 18:51

La petite ne cessait de se répéter sa trajectoire afin de ne pas se perdre, encore, et inutilement, dans les ruelles de cette ville. Elle avait un but. Son projet avait été fait à la va vite. Mais elle était décidée. Elle essayait de ne penser qu’à sa trajectoire, qu’elle avait appris par cœur sur les cartes de la ville. Elle avait une très bonne mémoire. Cela devait marcher de la même façon pour suivre un chemin. Si les autres y arrivaient bien sans se tromper, elle pouvait en faire autant. Elle était naïve, et ça encore, de moins en moins plus son pouvoir évolué, mais elle était loin d’être stupide.
Elle voulait se rendre dans un repaire de Pirates.

Et puis mince ! Pourquoi devait-on se jouer encore et toujours d’elle, pourquoi devait-on lui faire mal et s’amuser d’elle et rester les bras croisés ? Non non et non ! Il fallait que ça cesse.
Jaren s’était rendue chez les siens, abusait d’eux jour après jour. Pas qu’elle appréciait les gens de la noblesse, elle se disait même parfois qu’ils étaient différents, qu’elle ne pouvait pas être comme eux. Mais ce qu’elle n’avait pas aimé, s’était la raison de sa présence au château. Elle y était venue uniquement pour les piller. Elle lui avait affirmé n’avoir rien à faire d’elle. Pire, elle n’en avait rien à faire d’elle. Et c’était ça qui lui avait fait le plus de mal.

Elysis avait pensé à elle nuit et jour, chaque minute, chaque second. Elle voulait retrouver sa présence réconfortante. Juste être près d’elle. Etait-ce mal que de réclamer ainsi sa présence ? Mais plus elle se repassait les images de divers instants, plus elle se disait que ce n’était pas réciproque. Pourtant, elle y avait cru, dans cette auberge. Ce baiser n’était pas un leurre. Il avait été réel, il avait été sincère. Elle avait aimé ça, oh chère déesse, comme elle avait aimé ça. Elle se moquait qu’elle soit une femme. Elle se moquait qu’elle soit dans un monde qui ne lui appartenait pas. Elle la voulait, et elle mettrait tout en être pour y arriver.

Elle retrouva face à un bar, louche, très louche, mais si elle avait bien suivi son plan, si elle avait bien compris tout ce qui s’était dit un soir entre deux hommes qui discutaient au château, il s’agissait d’un lieu privilégié de rencontre pour les Pirates. Ils y venaient pour se détendre après un voyage en mer. Ils y venaient pour diverses transactions qui dépassaient bien évidement la petite. Elle se moquait de ce qui pouvait s’y passer, tant que cela ne concernait pas Jaren. Ce qu’elle voulait, s’était la trouver, ou mieux, trouver des personnes qui la feraient entrer dans le cercle étroit et non pas moins inquiétant des Pirates. Donc mieux que la retrouver, elle embarquerait sur le bateau qu’elle pourrait prendre et une fois sur mer, elle ne pourrait plus lui échapper et ne pourrait plus fuir toute cette histoire.
Son plan lui plaisait. Mais elle n’y pensait qu’à sa réussite sans se soucier de tous les ennuis qu’elle risquait ainsi d’avoir.

Un bandana dissimulant ses cheveux, un pantacourt large de couleur kaki et une chemise jaunâtre dont le bas était noué, elle passait plus pour un pêcheur que pour une Pirate. Mais au moins, sans maquillage, sans bijou, sans argent, sans robe au tissu riche, elle ne passait plus pour une Noble.


« Eh ‘tite dame ! On se s’rait pas déjà vu k’que part ? »

« Oh ba non m’sieur, je le saurais ! »

« Alors ça s’rait l’occas’ de faire connaissance ? »


Il arborait ce qu’il devait penser être son plus beau sourire. Mais à moitié édenté, puant l’ail, il avait l’air de tout, sauf d’un Don Juan. Avant péniblement sa salive, elle se demandait déjà comment finirait sa soirée si elle ne parvenait déjà pas à se dépêtrer de ce genre de lourd dingue…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com

avatar

Mythos Mayden


Masculin
Messages : 35
Age : 25

MessageSujet: Re: Au bon endroit mais au mauvais moment... {PV Mythos & Elysis}   Dim 17 Juin - 23:38

Le bar où la plupart des pirates se rendaient pour égayer leurs soirées était un endroit minime sur cette planète mais sa place avait une grande importance pour ceux qui y venaient.
Au bord de la mer, près de bateaux attendant leur départ dans le port vers les chemins de la liberté, celui-ci était fait de bois et de divers autres matériaux.
Mythos était accoudé, la tête en arrière, contemplant la voûte céleste étoilée qui lui rendait ses espoirs ainsi que ses peurs.
La peur de l'inconnu mais la curiosité qui les faisaient aller de l'avant quoi qu'il se passe, sur les chemins de la liberté.
Tels pouvaient être ce qui guidai la vie des pirates.

Bien que ses yeux, son coeur et son âme se rassasiaient de la splendeur de la nuit, son gosier n'était pas satisfait. Il descendit donc du toit et se dirigea d'un pas tranquille vers l'entrée principale, Le bruit de ses bottes sur les pontons en bois ne résonnaient pas dans le silence puisque les bruits de rires et conversations amplifiaient l'air.

Ses pas le menèrent jusqu'à l'entrée, il ne fit pas attention à ses collègues s'amusant à boire et riant trop fort, signe de leur excès concernant la boisson, puis atteignit le comptoirs et commanda à boire.
Sa chope à la main, il bu plusieurs gorgée puis s'amusa à regarder ses congénères s'amuser, ce principe important dans leur vie.

Ce fut alors qu'il vit une femme entrer. Celle-ci ressemblait plus à une pêcheuse qu'une pirate. Elle faisait assez tâche au milieu d'eux, comme une mouche entourée de caméléon.
Un homme qui avait bien trop vu l'approcha et l'aborda. Elle tenta de le repousser mais l'homme semblait ne pas vouloir céder. D'autres hommes avaient posés son regard sur elle, comme des requins ayant remarqué un mince poisson solitaire.
Mythos était certes un pirate, mais un pirate avec les valeurs qui portaient son coeur et son âme. Il s'approcha de l'homme qui avait bien trop bu.

-Allons, allons, camarade ! Ne vois-tu pas que la jeune femme ne désire pas ce que tu souhaites et qu'elle n'est pas ici pour cela ? Allons donc, prends ma chope, je te la donne gracieusement. Continue de boire et tu finiras par voir des sirènes ! N'est-ce pas plus satisfaisant que des femmes de la ville que tu vois tous les jours ?

L'homme s'empara de sa chope et partit vers une table, titubant loin d'eux.

-Je sais que nous sommes sur le port, mais vous deviez vous tromper de bar, milady. Ce lieu est un endroit où se réunissent les pirates. Vous feriez mieux de partir avant d'avoir des ennuis. La nuit, mes congénères ne sont guère patients. Bonne soirée à vous.

Il la salua de la tête, comme il aimait saluer la Lune le soir, puis repartit au comptoirs pour prendre un autre verre, oubliant tout ce qui venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Elysis LaHarwall


Féminin
Messages : 79
Age : 31
Arme : Rapière italienne du XVIème siècle avec poignée en bois d’ébène

Infos
Disponibilité: En attente...

MessageSujet: Re: Au bon endroit mais au mauvais moment... {PV Mythos & Elysis}   Lun 18 Juin - 18:54

Alors que l’homme à moitié édenté et puant l’ail venait de lui faire son plus beau sourire sans doute dans un espoir déjà vain de la séduire, la petite avalait péniblement sa salive en se demandant comment elle allait pouvoir se dépêtrer de ce genre de lourd dingue. Car si elle parvenait à se débarrasser de lui, vu les regards que bien d’autres avaient posé sur elle, elle n’allait pas parvenir à tous les chasser. Toute menue, à part le maniement des épées qu’elle ne possédait pas à ce moment là, elle était loin de pouvoir rivaliser avec leur muscle qu’elle ne trouvait pas attrayants.
Mais un homme, venu de nulle part, vint à sa rescousse. Il n’avait pas besoin d’user de violence pour repousser le gaillard rempli d’alcool. Quelques paroles bien placées et celui avait récupéré sa chope et après un grognement avait regagné sa table sans plus un regard vers eux. Elle devait en prendre quelques leçons. Cela ne serait jamais perdu car son entreprise semblait plus compliquée qu’elle ne le pensait. Elle prit le temps de regarder à qui elle avait affaire. Un Pirate, plutôt class, plutôt différents de tous ceux qui se trouvait dans ses lieux, plutôt chevaleresque que balourd.


« Merci ! »

Milady ? Mince ! Elle était repérée ! Enfin quoi que… Vu le comportement qu’il avait, cela ne collait pas parfaitement avec ce qu’elle avait pu voir des gens extérieurs au château avec les Nobles.
Il la salua d’un signe de tête. Et si elle avait une robe, elle aurait fait l’erreur de lui faire une révérence pour lui montrer sa reconnaissance. Mais pas de robe et donc pas de révérence. C’était ce qui la sauva à ce moment là. Une main massant sa nuque, elle se sentait plutôt confuse de la situation mais elle savait dès cet instant qu’elle ne devait pas laisser échapper cet homme. Il semblait être le seul en cette heure et en ces lieux à pouvoir l’aider.


« Je ne me suis pas trompée d’endroit. Je voudrais… enfin j’aimerais…
Attendez !»


Elle se faufila à travers la salle pour le rejoidnre au comptoire, tentant d’éviter les regards qui continuaient à se poser sur elle comme si elle était de la chair fraiche. Ce qu’elle était en quelque sorte mais dont elle se serait bien passée. Elle n’avait pourtant rien mis pour se mettre en valeur. Elle se demandait quel aurait été leur état si elle avait mis sa tenue traditionnelle indienne qui elle, la rendait plus sexy qu’elle ne l’aurait imaginé. Mais cet homme semblait Pirate, ça, il n’y en avait aucun doute. Mais il ne paraissait pas de la même trempe que ses boiteux baveux sans foi ni loi.

« Eh bien, vous m’avez l’air sympathique et disposé à la conversation. Je ne me trompe pas, pas vrai ? Je suis venue ici pour… pour affaire ! Et ce n’est pas avec ces gars là que je pourrais discuter. Vous me permettez si je… Vous m’accordez un instant ? »

Elle lui fit, malgré elle, ses petits yeux tendres, presque enfantin, qu’elle usait inconsciemment quand elle voulait obtenir quelque chose. Cela marcherait, cela ne marcherait pas, elle tentait du moins. Elle avait besoin d’une personne un minimum intelligent, un minimum agréable pour retrouver Jaren et au pire, trouver un navire sur lequel elle pouvait être susceptible d’embarquer. Bateau capable de l’embarquer elle aussi et d’être auprès d’elle encore plus longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com

avatar

Mythos Mayden


Masculin
Messages : 35
Age : 25

MessageSujet: Re: Au bon endroit mais au mauvais moment... {PV Mythos & Elysis}   Mar 19 Juin - 21:35

Mythos, en train de boire sa chope, mit du temps à comprendre que les mots de la jeune femme était pour lui :

« Je ne me suis pas trompée d’endroit. Je voudrais… enfin j’aimerais…
Attendez !»


Elle s'approcha de lui près du comptoirs puis lui déclara :

« Eh bien, vous m’avez l’air sympathique et disposé à la conversation. Je ne me trompe pas, pas vrai ? Je suis venue ici pour… pour affaire ! Et ce n’est pas avec ces gars là que je pourrais discuter. Vous me permettez si je… Vous m’accordez un instant ? »

Il eut même droit à une figure adorable, des petits yeux tendres sensés l'amadouer. Mais il restait un pirate et étonné de ces propos. Son coeur resta tel la lune, lointaine de la terre et grise, sans émotions. Il se tourna vers la jeune femme étrange, sa chope toujours à la main. Ses mots sortirent de ses lèvres tel un souffle murmurés pour plus de discrétion, bien que personne n'aurait pu les entendre à cause du brouhaha de la salle :

-... Vous êtes venue ici... pour affaire ? Vous trouvez que j'ai l'air sympathique et disposé à la conversation ? Vous êtes venue ici, cherchant ce genre de personnes ? ... Dans un bar emplis de pirates ? Tout cela est bien paradoxale ! C'est le dernier endroit où vos pas auraient dû vous emmener ! Le dernier endroit où vous trouverez une personne sympathique et disposé à la conversation pour faire affaire ! Ne me prenez pas pour un imbécile ! L'honneur et la sincérité font partis de mes principes et j'ai horreur que quelqu'un les bafoue ! Surtout lorsqu'il s'agit de me faire affront !

Il s'approcha discrètement d'elle, lui tenant fermement le bras, la regardant sérieusement.

-Vous devriez faire attention à vos propos ici et être plus discrète. Cet endroit est empli de gens cruels et arrogants, ayant soifs de sang. Si j'ai l'air sympathique, lorsque l'on me met en colère, je deviens pire que ces charognards. Alors je vous prierai d'être sincère et de ne pas vous jouer de moi si vous comptiez sortir entière physiquement et mentalement d'ici.

Cette femme n'avait rien à faire ici. Il ne croyait pas en cette histoire d'affaires. Et si affaires il y avait... dans ce cas, elle était au mauvais endroit et parlait à la mauvaise personne si elle voulait escroquer des gens.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Au bon endroit mais au mauvais moment... {PV Mythos & Elysis}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au bon endroit mais au mauvais moment... {PV Mythos & Elysis}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se retrouver à poil, au mauvais moment. [Pv - Thalia]
» Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là pour toi, dans les bons moments et dans les mauvais, pour toujours. [PV Boule Marine.]
» Toujours au mauvais endroit au mauvais moment (f. James)
» Au mauvais endroit, au mauvais moment. [Ft. Keith]
» Au mauvais endroit au mauvais moment [Shin-Il&Dong Sun]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andori, L'Europe après l'Apocalypse. :: Les années 2020, Sur Andori... :: Hopera, la capitale d'Andori-